Bzzzzz

Bzzzzz est un champ d’investigation autour de la pratique dite de «l’enculage de mouches»* (E.D.M), du coupage de cheveux en quatre, du brassage d’air, du pelletage de nuages… C’est une performance qui cherche désespérément le sens dont on peut investir le réel, c’ est un spectacle qui utilise la parole comme une matière scénographique, car s’il s’avérait que tout cela n’a plus de sens, que nous resterait-il?

Bzzzzz est un champ d’investigation qui s’appuie sur des protocoles performatifs et participatifs ( votes, traversée d’élément scénographique, déambulation.) Car passée la jubilation du sujet, comment ne pas créer un petit cirque moqueur où nous ferions tourner les mots sur nos langues comme des ballons?

Comment l’âme se retrouve-t-elle réellement bousculée par cette question mise en théâtre?

Bzzzzz interroge certaines icônes de notre réalité: argent, administration, communication, écologie… Il sera beaucoup question de réalités (de vrai et de faux réel), de langage (il en sera question comme d’un outil à double tranchant), de rapport à l’art (il sera beaucoup question d’épuisement) et de rapport à l’échec.

* Nous n’avons à ce jour pas réussi à déterminer s’il était pertinent d’utiliser l’expression «enculage» dans une démarche artistique tout public.