Le collectif

Adada est un collectif de théâtre autour de Fanny Decoust, Benjamin Bernard et Gregory Corre, et au sein duquel collaborent acteurs, scénographes, constructeurs, pyrotechniciens et musiciens.

Collectif d’artistes, laboratoire et outil de production, Adada travaille sur deux axes: en création collective avec les spectacles réunissant ses trois piliers, et en création individuelle avec Adada-production au gré des inspirations personnelles des projets particuliers de chacun. Adada crée en rue, en salle, en eaux, en garages, des univers où l’acteur est au centre du théâtre, où la scénographie est un personnage, où se croisent clowns et fantômes, entre Nosferatu et Tex Avery…

Le collectif crée en 2007 « Epopée», histoire du théâtre en 60 mn en rue. En 2013 «Hot House» d’ Harold Pinter, spectacle pour tout types d’espaces. En 2013 toujours sort «Navis», créé par Fanny Decoust et Arnaud Poupin avec Adada-production, en 2016 le collectif répète “More and more”, à partir de “Sir Thomas More” une pièce inachevée de W. Shakespeare ( création en cours), et Fanny Decoust écrit et monte un solo pour espace public « An Apple A Day » (sortie 2018)

Adada a monté et organisé le festival Du Show en Hivers” aux arènes de Nanterre durant cinq éditions de 2006 à 2011. Depuis sa création, le collectif a proposé des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents ou adultes, à Montreuil sous Bois (93) et à Paris; a travaillé avec l’Association F.A.R. (Sevran, 93) , en janvier 2007 et en partenariat avec l’Atelier 231 il anime des ateliers dans le cadre de classes à PAC à Sotteville les Rouen. Depuis 2014 il donne un cycle de cours annuel intitulé « Le Laboratoire » au théâtre du Lucernaire, Centre national d’art et d’essai. Depuis 2015, le collectif partage à Montreuil (93) un espace de travail au sein de la SCIC “Construire solidaire”, Pôle Territorial de Collaboration Economique où se cotoient architectes, entrepreneurs du bâtiment, scénographes, céramistes, plasticiens etc…

 

Ils et Elles travaillent avec ADADA:

Benjamin Bernard, comédien ( les Acides Animés, théâtre de l’Opprimé, Cie du Puit qui parle)

Gregory Corre, Comédien ( Comedie de Reims )

Fanny Decoust, Comédienne / pyritechnicienne ( Ilotopie, Blöffique théâtre)

Michael Egard, comédien ( Cie les têtes d’affiche, Cie du Puit qui parle)

Valery Forestier, metteur en scéne, comédien (Cie du Puit qui parle)

Erwan Laurent, Musicien / compositeur ( 26000 couverts)

Arnaud Liegeon, constructeur scénographe ( Ilotopie, 26000 couverts)

Julien Lilti, scénariste / réalisateur ( Hyppocrate, Adama…)

Bénédicte Monnaux, Clown / comédienne ( le rire médecin … )

Aurélien Pauly, comédien / constructeur ( les Acides Animés)

Arnaud Poupin, comédien / scénographe ( Ilotopie, la Folie Kilomètre)

Hélène Risterucci, clown / comédienne ( Cie Obrigado, les Seriales tulleuses)

Emma Senéze, Graphiste illustratrice

Sebastien Wagner, electro-informatico-créateur

Kiui Paie

Koud’ju Production

Esopa Productions

Nous voulons chercher, rencontrer, ne pas lâcher le fil d’Ariane que nous tenons serré entre nos
dents, ce fil là, plus qu’un salut, représente le choix que chacun fait lorsqu’il s’engage dans l’acte artistique, un
engagement de liberté, de ténacité, de prises de risques et d’éveil.